Si la biscuiterie traditionnelle de Pont-Aven « Traou Mad », fondée en 1920, a ouvert un magasin à Honfleur, ce n'est pas tout à fait par hasard. Elle souhaitait avant tout créer un lien entre sa région d'origine et celle de Honfleur, toutes deux ayant donné naissance à des écoles picturales : l'école de Pont-Aven, dont le principal représentant est Gauguin, et l'école de l'Estuaire, dont un des premiers représentants fut Eugène Boudin.
Dans la petite boutique au 40 de la rue du Dauphin , les boîtes s'offrent au regard des gourmands, à travers un ornement pictural rappelant les œuvres de la fameuse école bretonne.
Bientôt, un ornement signé d'un peintre honfleurais constituera une diversité visuelle.
Les boîtes contiennent palets (Traou Mad en breton) et galettes, fabriqués comme à la maison, avec des matières premières issues de l'agriculture locale de Pont-Aven.
Si les traditions sont respectées et mises en avant, les innovations n'en sont pas moins importantes, tels les fourrages, sucrés ou salés, qui accompagnent les crêpes dentelles.
On y trouve aussi cakes, madeleines, cafés, confitures de fruits de saison, thé, caramel au beurre salé, et crêperolls pour l'apéritif, que l'on pourra servir dans un service de faïence de Quimper, fait main.
nfin sont proposées des reproductions (posters) des peintures de Gauguin, offertes à partir de 25 euros d'achat.
Le magasin de Honfleur est le seul que la biscuiterie familiale ait dans la région.
Avec des reproductions de posters de Gauguin