NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le sculpteur viking expose sa vie 27et28/01

Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Le sculpteur viking expose sa vie 27et28/01 Empty
MessageSujet: Le sculpteur viking expose sa vie 27et28/01   Le sculpteur viking expose sa vie 27et28/01 EmptyJeu 25 Jan - 15:37

Claude Vallet, dit le Viking, présentera samedi 27 et dimanche 28 janvier le fruit de trente ans de sculpture, au centre Arcaux du château de Bois-Himont. Une cinquantaine d'œuvres de l'artiste valliquervillais seront ainsi exposées, autour de quatre thèmes, comme autant de chapitres d'un carnet de voyage dans l'espace, la matière et le temps : les Vikings, la pierre, le bronze et l'art contemporain. « Ma démarche artistique est une quête de la lumière, qui, avec la rencontre de la patine, m'a offert une palette de couleurs semblable à celle du peintre. C'est cette palette, complétée de mes dernières œuvres en béton cellulaire, dont certaines sont peintes, que je souhaitais présenter au public. »
Cette exposition célébrera également la rencontre de deux générosités : celle du sculpteur, qui a récemment fait don d'une de ses œuvres au profit du Téléthon, et celle de Simtof, « l'éclaireur planétien », inlassable nettoyeur de nos plages, un autre personnage exceptionnel. Ainsi, elle dévoilera un étonnant portrait croisé de l'un par l'autre.
C'est sa rencontre avec Simtof, en effet, qui a décidé Claude à revenir à son art, après le douloureux départ de son père, à l'automne 2006.
l Claude le Viking, au château de Bois-Himont, samedi 27 et dimanche 28 janvier, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Le sculpteur viking expose sa vie 27et28/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à Terre-Neuve s'expose
» viking.se
» Vic Le Viking
» navire viking
» navire viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: seine maritime-
Sauter vers: