Un poids lourd est entré en collision avec le métrobus, hier vers midi à Rouen. Aucun blessé à déplorer. Mais la circulation a été lourdement perturbée pendant deux heures.
Un accident de la circulation s'est produit hier aux environs de midi, quai Jean-Moulin à Rouen. Il a opposé un poids lourd au métrobus. Aucun blessé n'est à déplorer. Mais les passagers des Transports en commun de l'agglomération rouennaise (TCAR) ont eu une grosse frayeur. et les automobilistes de gros bouchons jusque 14 h.
Selon les témoins, le chauffeur du camion, immatriculé dans le département de la Seine-Maritime, venait de la place Joffre, parallèlement au métro. Lorsqu'il a voulu emprunter le quai Jean-Moulin. alors qu'il se trouvait face à une interdiction de tourner à droite. Provoquant ainsi la collision avec la rame. Le conducteur du poids lourd, qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité, s'est cogné au tableau de bord. Alertés, les sapeurs-pompiers de la caserne Gambetta sont intervenus et ont transporté cet homme de 53 ans au centre hospitalier Charles-Nicolle pour contrôle. Il souffrait d'une légère blessure au front.
Les passagers du métrobus, eux, ont été immédiatement évacués. « Touchée à l'avant gauche, la rame a dû être ramenée au dépôt TCAR de Sotteville-lès-Rouen. Les dégâts n'ont pas encore été évalués.
Quant à la boite noire, elle est en cours d'analyse », indiquait, hier, Nicolas Bodin, responsable de l'exploitation du métro.
Impossible pour l'heure, donc, de savoir à quelle vitesse la rame circulait lorsque le choc s'est produit.
Les policiers, également sur place, ont réglé la circulation, perturbée jusque 14 h environ. « Le trafic du métro, lui, a pu reprendre normalement vers 13 h 50 », précise-t-on à la TCAR.