Dans la nuit de jeudi à hier, deux voitures ont été volées à Marbeuf puis brûlées dans un hangar à Saint-Aubin-d'Ecrosville.
Les villages de Marbeuf et Saint-Aubin-d'Ecrosville sont en émoi depuis hier matin. En moins d'une demi-heure, leur tranquillité a été mise à rude épreuve dans la nuit de jeudi à vendredi.
Tout a commencé à 5 h dans un fracas de vitrine. Entrés par effraction dans le garage Renault de Marbeuf, les cambrioleurs sont repartis au volant d'une Modus et d'une Clio neuves en passant au travers de la vitrine. Il semble qu'à cet instant, l'une des voitures ait été endommagée en heurtant un muret.
L'autre véhicule avait un réservoir quasiment vide. Deux kilomètres plus loin, au hameau de Phipou à Saint-Aubin-d'Ecrosville, ils ont donc décidé de se séparer de leur butin en y mettant le feu. Que s'est-il réellement passé alors ? N'ont-ils pas mesuré la portée de leur acte ou ont-ils volontairement approché les véhicules du hangar pour que le feu soit plus dense ?
Toujours est-il qu'avec les deux Renault, c'est un hangar de 800 m2 appartenant à un agriculteur de Marbeuf qui est parti en fumée. Soutenue par une charpente en bois, la toiture en fibro s'est très vite effondrée sur les 200 tonnes de lin. Les pompiers du Neubourg et d'Amfreville-la-Campagne, secondés par ceux de Quittebeuf et Sainte-Colombe-la-Commanderie, n'y pourront rien changer. Hier soir, le lin continuait toujours de se consumer