Démonstrations, animations, concours vont se succéder jusqu'à dimanche soir pour la fête de la chasse de Carrouges.
« Nous avons décidé de consacrer cette journée du vendredi aux personnes âgées et handicapées. 110 établissements du département ont été conviés pour une première série de spectacle. » Aux premières démonstrations sur la pelouse d'honneur hier après-midi, Raymond Jolivaux est soulagé. Après plus de trois semaines d'efforts avec son équipage de bénévoles fidèles et dévoués pour aménager le parc du château de Carrouges, il voit enfin la fête de la chasse se concrétiser. Un fête qui s'étend d'années en années.
« Tout le monde veut plus de place : les exposants, la pêche, les chiens, toutes les associations qui voient là une vitrine intéressante. » Les festivités démarrent ce matin avec les concours de trompes et diverses démonstrations de chiens de race. L'après-midi, fauconnerie, le haras du pin, l'équipage de la Bourbansais, les défilés d'équipages, démonstrations de working test se succéderont sur la pelouse d'honneur avant le grand spectacle du soir consacré à l'Orne, pays de cheval. La journée de dimanche sera marquée par la messe de la Saint-Hubert à 11 h. À 15 h 30, ce seront les finales de la coupe d'Europe de société avec la présence des Suisses, Allemands, et Belges. Cette grande soirée s'achèvera avec une deuxième représentation du spectacle et un feu d'artifice.
Pratique : Fête de la chasse et de la pêche, samedi et dimanche dans le parc du château de Carrouges. Entrée : 8 €, gratuit moins de 15 ans, visite du château incluse. Restauration sur place.