NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fermeture annoncée de blocs opératoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Fermeture annoncée de blocs opératoires Empty
MessageSujet: Fermeture annoncée de blocs opératoires   Fermeture annoncée de blocs opératoires EmptyMar 3 Nov - 11:47

Trois blocs opératoires pourraient fermer


En Haute-Normandie, 3 hôpitaux pourraient devoir fermer leur blocs opératoires.

Fermeture annoncée de blocs opératoires Image_11


Les blocs opératoires pratiquant moins de 1.500 actes chirurgicaux par an pourraient fermer a récemment indiqué Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. En Haute-Normandie, 3 hôpitaux sont concernés : Pont-Audemer, Gisors et Bernay.

Les blocs opératoires de trois petits centres hospitaliers de Haute-Normandie risquent de fermer. Avec moins de 1.500 actes chirurgicaux par an, les blocs de Pont-Audemer (905 actes), Gisors (864 actes), et Bernay (1.366 actes) étaient déjà inscrits dans le rapport du professeur Guy Vallencien en 2006.

Mais depuis la publication de ce rapport, l'hôpital de Bernay et de Gisors ont relancé leur activité de chirurgie. Ils totalisent respectivement 1.700 et 1.300 actes chirurgicaux. Seul l'hôpital de Pont-Audemer est le plus menacé.

Une fermeture pas avant deux ans

Pour l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH), il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. "Nous ne savons pas comment ses actes seront calculés. S'agira t-il d'une moyenne, d'une tendance... ? Il est trop tôt pour savoir comment nous appliqueront ce texte", explique Christian Dubosq, Directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation.

La fermeture de ces hôpitaux de proximité ne devrait pas être décidée de sitôt. Entre les études, les évaluations et la mise en place de l'arrêté, elle ne devrait pas avoir lieu avant au moins 2 ans.

Pourquoi procéder à ces fermetures ?

Pour le ministère de la Santé, en deçà du seuil de 1.500 pratiques chirurgicales les actes ne seraient pas assurés dans de bonnes conditions

source : http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/Trois-blocs-op%C3%A9ratoires-pourraient-fermer-58581183.html du 02/11/2009

Et byîn tien !!! Déjà qu'il y a pénurie de médecins généralistes, de médecins de campagne, de médecins spécialistes, de maternité et autres IRM ou Scanner à telle point que la Normandie (haute et basse) sera bientôt si l'on ne fait rien un désert médical ; voilà que maintenant on veut fermer les blocs opératoires de nos hôpitaux. Faudra t'il qu'on traverse la Manche pour se faire soigner d'ici peu ? Bachelot au cachot !!! Non mais c'est vrai quoi - entre les 10 % qu'elle voulait sur le tabac, son hystérie et ses dépenses faramineuses à propos de la grippe A et maintenant les fermetures de blocs ; ça commence à faire beaucoup !!! Raus Roseline le cachalot...!!!

Tantôt
Fermeture annoncée de blocs opératoires Icon_fou
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture annoncée de blocs opératoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum normand
» Fermeture en vue chez Pierson st germain du crioult(14)
» Retombées de la crise économique en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: santé-
Sauter vers: