Moins cher, moins loin et moin longtemps ...ce sont les trois priorités
du vacancier qui choisit le Calvados ..Dans ces conditions Internet est
devenu un outil indispensable , les professionnels doivent faire preuve
de souplesse ...
80% des professionnels sont satisfaits de leur saison ...
depuis le début de l'année la fréquentation est en hausse malgré un
premier trimestre catastrophique , mais les courts séjours ont
fonctionné à plein régime au printemps , aôut a été excellent de bout
en bout , l'arrière sasison excellente !
de vrais motifs de satisfaction surtout pour l'hôtellerie de plein air
, la hausse du chiffre d'affaires peut atteindre 25% , les gites et les
chambres d'hôtes ont également bien fonctionné ...
sur le plan géographique , la palme pour la côte de nacre , le bonnet d'âne pour Caen ..
deux touristes sur trois sont français les britanniques boudent
toujours avec 20% de touristes anglais en moins , les belges et les
néerlandais apprécient les campings de la côte...
à noter enfin le succès des parcs à thème 300 000 visiteurs pour le zoo du Cerza , 175 000 pour Festyland