NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 jeu- concours

Aller en bas 
+7
Sylvain
Vikea
Junker
bjarni
Frédo
nenel61
Walther mc Knut
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 18:31

Nan, y'avait pas de touéle su'l rafiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 20:58

Bateau civil réquisitionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:09

Je n'ai pas d'info précise concernant cette question mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:19

FNFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:20

Alors la je sèche,c'est bien sur qu'il est en ferraille ton baté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 21:52

Vi vi, c'est byin un baté en féraille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 21:16

scratch langue au chat je pense ! scratch Et pourtant j'ai study pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 21:32

Et byin donne les réponses auxquelles tu avais pensé, je peux trés bien m'être planté sur une de tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyVen 11 Déc - 9:55

Ben justement je n'ai aucune réponse a donner,vu que je n'ai rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyVen 11 Déc - 13:28

J'essaye encore,le remorqueur "COTENTIN" armé pendant la guerre et qui a recuperé 2 navires en 1942 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyVen 11 Déc - 22:12

Et byin t'étais pas loin mon vuule nachu Crying or Very sad , il s'agissait du petit remorqueur THOR jeu- concours - Page 10 Dwarf jeu- concours - Page 10 783696 (un nom comme ça, ça s'invente pas Wink ) qui voit le jour en 1903 aux chantiers Janssen & Schmilisky de Hambourg.
Entré sous le giron de la compagnie Bugsier-Reederei und Bergungs GmbH en 1939, le remorqueur ne tarde pas à entrer sous le giron de la Kriegsmarine et est affecté à Königsberg (Kaliningrad).
A partir du 14 août 1940, le THOR est affecté comme de nombreux navire de servitude de l'époque à la fameuse opération Seelöwe. Mais le projet de débarquement en Angleterre étant remis à plus tard, le remorqueur immatriculé C 51, est placé sous le commandement allemand de Calais à partir de septembre.
Deux mois plus tard, le THOR est, cette fois-ci, affecté à Cherbourg.
La fin du remorqueur allemand intervient le 10 décembre 1940 alors qu'il navigue dans le nord du Cap de la Hague(tcheu nous jeu- concours - Page 10 23241 ) par gros temps. Le THOR chavire, et coule presque aussitôt. D'après certaines sources le remorqueur aurait été victime d'une mine.
----------------------
Quand je reviens, on ira beire un bock à la pointe de Goury en la mémoire de ces ga's péris en Mer jeu- concours - Page 10 Alcool-d , ça t'dit?
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptySam 12 Déc - 11:55

J'ai passé 1 heure a regarder un livre sur les bateaux réquisitionnés (intéressant d'ailleurs) mais il ne parlait pas du thor dommage ! belle énigme mon père !
Pour le godet,toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptySam 12 Déc - 15:44

Allez, on reste dans le domaine maritime Cool
De qui parle-t-on lorsque l'on évoque les navires suivants:
"Avenir" Cool
"Hirondelle" Cool
"Michel Claude"
"Nadége"
"Montfarville"
"Liberté"
"Antoine Michel"
"Notre Dame de l'Avenir"
"Toirette"
"Précurseur"
"Presqu'ile"
"Cap Lévi"
"Prélude"
"Belle poule"
"Artémis"
"Les Hanois"
"Aline Lucie"

Indice: Comme d'hab, nous sommes en Normandie jeu- concours - Page 10 215576 jeu- concours - Page 10 655974 jeu- concours - Page 10 783696 jeu- concours - Page 10 415441 jeu- concours - Page 10 863201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyDim 13 Déc - 15:43

Vaquelottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyDim 13 Déc - 17:26

Entre autres Cool , mais j'ai dit:
"De qui ?"
et pas:
"de quoi?" Cool Cool Cool

Cela étant, je comprend bien que lorsque tu lis "Avenir" et "Hirondelle"........... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyDim 13 Déc - 19:31

Le chantier bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyDim 13 Déc - 20:08

Le Chantier Bernard croise la vie de l'homme dont nous cherchons le nom mais ce n'est pas la bonne réponsejeu- concours - Page 10 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 10:53

Un charpentier de marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 12:01

Nan, c'est point ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 20:35

une famille de pêcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 20:52

Yes, un Pêcheur Normandjeu- concours - Page 10 655974
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 21:09

Yvon David fils de Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 21:12

Un néel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyLun 14 Déc - 23:45

Mon pauv' vuule nachujeu- concours - Page 10 Icon_cry , tu t'es fait coiffer au poteau par la Mére Noel.
C'est bien le célébrissime Patron Yvon DAVID.
Mon Grand-Pére a bossé avec lui dans les années 50 aux Flamands (ils étaient voisins de palier). Aujourd'hui cet amoureux du queton du Cotentin vogue sur une jolie p'tiote vaquelotte bleue, blanche et noire amarrée au pied au pied de la Capitainerie.
Jette donc un oeil sur le lien, sur la troisiéme photo, il me semble bien reconnaitre le Pére Sébire à gauche. Tu pourras montrer cette photo à qui tu sais.
Tantôt

ps: dis donc la Mére Noeljeu- concours - Page 10 Suspect jeu- concours - Page 10 Icon_exclaim , comment t'as trouvé cette énigme jeu- concours - Page 10 Icon_pirat jeu- concours - Page 10 Lol
Le lien: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/03/50/89/Yvon-david.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 EmptyMar 15 Déc - 9:09

la mère Nöel a ses sources secrètes !... J'avais lu l'article que tu viens de donner sur le post, d'ailleurs merci pour l'ensemble des énigmes, c'est un moyen d'apprendre surtout pour moi le monde de la mer dont j'ignore presque tout.

Haguedick si tu as une énigme toute fraiche tu peux la poser, je prendrai mon tour ensuite, je suis fortement occupée ces jours-ci. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





jeu- concours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jeu- concours   jeu- concours - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu- concours
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: jeux concours-
Sauter vers: