Un Ebroïcien de 18 ans a reçu un coup de couteau dans le bas du dos. Il a été transporté au CHU de Rouen. Son agresseur est en fuite.
Un jeune homme de 18 ans, domicilié à Evreux, a été transporté en hélicoptère hier après-midi vers le CHU de Rouen, après avoir reçu un coup de couteau dans le bas du dos, au jardin public François-Mitterrand, en plein centre ville d'Evreux. Son agresseur est en fuite.
Les enquêteurs du commissariat de police d'Evreux recueillent un à un les témoignages des personnes présentes hier après-midi au jardin François-Mitterrand, un lieu habituellement tranquille où les personnes âgées aiment venir se reposer à la recherche d'un peu d'ombre.
Vers 15 h 10, un jeune homme de 18 ans, qui était assis sur un banc, a été violemment frappé d'un coup de couteau dans le bas du dos par un homme qui a aussitôt pris la fuite.
Rencontre fortuite ?
Dirigé dans un premier temps vers l'hôpital général d'Evreux, le jeune homme, un habitant du quartier de La Madeleine, a ensuite été transféré par hélicoptère vers le centre hospitalier Charles-Nicolle de Rouen.
Les policiers s'efforcent de reconstituer l'emploi du temps de la victime et de l'agresseur, dans les heures qui ont précédé leur rencontre dans le jardin public. Ils aimeraient bien savoir aussi si cette rencontre était fortuite, ou si les deux protagonistes se connaissaient. Une thèse qui semble être privilégiée par les enquêteurs, qui auraient recueilli des témoignages faisant état d'une discussion avant que l'un des deux hommes ne se rue sur l'autre, qui n'a pas eu le temps d'esquiver le coup.