NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est bin histouère de bavasseu un p'tit qua

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est bin histouère de bavasseu un p'tit qua Empty
MessageSujet: C'est bin histouère de bavasseu un p'tit qua   C'est bin histouère de bavasseu un p'tit qua EmptyMer 24 Déc - 19:05

Relevé anhuis dans Le Publicateur Libre


Nous v'là à Noâl
Par Bernard Desgrippes

« Dis Victor, j'seus pas si t'es comme ma, mais l'eu pas vu l'année passeu !
- T'as bin raison, Joseu. C'est pour tout l'monde pareuil. Les jeunes te l'diront eutou. Mais pour nous z'autes, les vieux qu'ont d'l'âge, c'est core bin pus pire, tu creus pas ? Deucqu'c'est qu'on peut bin feure à ça ?
- Rin n'en tout, tu seus bin ! Tout change bé d'trop vite ! T'es pas trop reuveuilleu du matin, qu'faut deujà alleu t'coucheu ! Queu vie !
- On va quand mîn-me eusseuyeu d'féteu Noâl en famille. Et ta, vas-tu aveu, ton gars c't'année ?
- O m'en deufie ! I vient aveucque ses toués peutiots. Et la brue a dit qu'ol alleut v'ni eutou. Alors j'vas tueu eune dinde et eune ouée, et la Marie va feure eune gros gâtiau. Comme ça i vont manque d'rin ! Et pis j'vas feure eune grousse fouée dans la ch'minée, pace qu'i sont toujous j'leus ! ».
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bin histouère de bavasseu un p'tit qua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit coucou
» ptit renseignement
» Ptit clip marrant
» ptit site de normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: langue normande-
Sauter vers: