Des milliers d'emplois supprimés chez RenaultSelon les informations de la radio RTL, Renault va faire des coupes claires dans ses effectifs. La marque au losange, qui dévoile ses résultats semestriels ce jeudi,
va annoncer la suppression de milliers d'emplois : environ 7.000, selon RTL. Aucune usine ne serait fermée.
Renault confirme partiellement ses chiffres et souligne qu'il s'agit d'un plan de départs volontaires.
La marque indique qu'en Europe, environ 10 % des 47.000 emplois "non affectés directement à la production" vont disparaître, soit 4.700 postes.
En outre, à l'usine de Sandouville (Normandie), une des deux équipes de production va être supprimée. Au total, le chiffre de 7.000 emplois supprimés n'est donc pas irréaliste. Renault ne précise pas dans quelle mesure la France va être touchée par ces coupes.
L'usine de Douai (Nord) ne serait pas concernée. "Ce plan est encore en cours d'examen, précise Renault. Il devra passer devant les instances représentatives sociales."
L'affaire est d'autant plus sensible que
la marque annonce jeudi un chiffre d'affaires et une marge en hausse pour les 6 premiers mois de 2008. La marque impute les suppressions d'effectifs à
«la dégradation de l'environnement macro-économique» depuis le lancement du plan Renault Contrat 2009 qui «dépasse les hypothèses les plus pessimistes du plan».
source : http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles/DES-MILLIERS-D-EMPLOIS-SUPPRIMES-CHEZ-RENAULT_298648301
Lisez les 4 propos en rouge et cherchez l'erreur...
...c'est encore en Normandie qu'on trinque !!!