NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

tour de france cyclisme et normands

2 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61

tour de france cyclisme et normands Empty
MessageSujet: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyMer 16 Juil - 18:43

aujourd'hui Le Cherbourgeois Amaël Moinard termine à la 11e place de l'étape entre
Lannemezan et Foix du Tour de France 2008. Parti dans un groupe de 11
cyclistes, le Cherbourgeois de Cofidis s'est élancé seul en tête durant
l'ascension du col du Portel. Il est finalement repris à 2 kilomètres
de l'arrivée et termine à moins d'une minute du vainqueur du jour,
Kurt-Ale Arvesen.

cheers tour de france cyclisme et normands 863201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Junker

Junker

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyMer 16 Juil - 18:58

Bravo au Cherbourgeois cheers tour de france cyclisme et normands 655974
Invité
Invité

MessageSujet: re   tour de france cyclisme et normands EmptyMer 16 Juil - 20:17

Citation :
Bravo au Cherbourgeois

et au norvegien tour de france cyclisme et normands Icon_nor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyMer 16 Juil - 21:51

ouaip ! Neutral RAD !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyJeu 17 Juil - 1:19

Je n'étais même pas au courant qu'un Cherbourgeois participer au tour :o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyJeu 17 Juil - 1:41

C'est pas inscrit dessus, non plus...
Junker

Junker

MessageSujet: Amaël Moinard, le Normand, échappe à la règle   tour de france cyclisme et normands EmptyJeu 24 Juil - 13:00

Amaël Moinard, le Normand du tour, échappe à la règle

Il est sympa, il est discret, mais déterminé. Le coureur de Cofidis s’est construit patiemment pour enfin apparaître au grand jour.

Pour une première participation au Tour de France, Amaël Moinard, le Normand de Cherbourg, n’a pas l’air plus inquiet que cela. Bien au contraire, le garçon profite, attaque quand il le peut et finalement s’en sort plutôt bien. Au soir de la journée de repos, à Cuneo (Italie), il occupait une 20e place plus qu’honorable. À vingt-six ans, le Normand a la tête bien sur les épaules et ses jambes tournent à l’unisson d’un cerveau en bon état de marche.

Amaël, qui pourrait être en quelque sorte l’intellectuel du peloton français, comme le fut, il y a de nombreuses années, un Laurent Fignon, qui dénotait parce qu’il avait un bac, déclare : « Dans ma famille, qui n’était pas spécialement vélo, avant que j’aie la moindre idée de faire une carrière professionnelle, on m’a dit de passer mon bac d’abord. J’ai un DUT services et réseaux de communications et ensuite j’ai bifurqué vers une licence de mathématiques appliquées aux sciences sociales. J’ai débuté une maîtrise, mais c’est là que j’ai décidé de tenter le tout pour le tout pour devenir coureur professionnel. »

Le garçon reste malgré tout très modeste : « Mais je tiens à préciser qu’il y a de plus en plus de gars qui ont un bac + 2 dans le peloton français. »

pour lire la suite lol! : http://www.humanite.fr/2008-07-23_Sports_Amael-Moinard-echappe-a-la-regle

Un Normand presque reconnu comme l'intellectuel du Tour de France... Quant on sait tout le bien que les journalistes (excepté peut être ceux de l'Equipe) pensent des sportifs, il ne faut pas bouder notre plaisir de lire ça !
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands EmptyLun 28 Juil - 18:55

Le Cherbourgeois Amaël Moinard termine le tour de France avec un bilan trés positif. Il est parvenu à se hisser à la 15 ième place au classement général. C'était sa première grande boucle.
tour de france cyclisme et normands 215576
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tour de france cyclisme et normands   tour de france cyclisme et normands Empty

tour de france cyclisme et normands
Page 1 sur 1