NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

sortie du cd "grain de sable"très bientot

2 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61

grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot Empty
MessageSujet: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyMar 10 Juin - 8:28

source ouest france :

Aujourd'hui. « Grains de sable » est le premier recueil du poète Alphonse Allain, mis en musique par Daniel Bourdelès.
La langue normande, c'est sa passion. « Je ne fais plus qu'écrire maintenant. Et je fais tout sur mon ordinateur. Au départ, j'écrivais en français puis je traduisais en normand, maintenant, j'écris directement », sourit Alphonse Allain, visiblement heureux et sans aucune prétention.

A bientôt 84 ans, le poète du normand vient de sortir son premier CD de poèmes en normand et mis en musique par Daniel Bourdelès. « Il y a onze titres qui font revivre mes souvenirs. Ils peuvent être joyeux, nostalgiques voire tristes. C'est le cas de l'histoire du petit mousse qui part pour Terre-Neuve ou encore de Félipé, réfugié espagnol venu finir ses jours dans le Cotentin. »

Puis, il y a ses souvenirs personnels comme celle du « Hammé les Bouores ». « C'est un hameau à Querqueville et c'est là que je suis né. » Il y a les souvenirs tristes, « La Der des Der ». Celle qui retrace le passé douloureux des différentes guerres 1878, 1914, 1940. « Celles qui ont été vécues par mon arrière-grand-père, mon grand-père, mon père puis celle que j'ai vécue en 1960, la guerre d'Algérie. »

Alphonse Allain n'en est pas à sa première oeuvre ; il est l'auteur de plusieurs nouvelles, de contes et légendes et d'histoires, mais c'est son premier recueil de 11 chansons mises en musique et proposé dans les librairies. « Avec ce nouveau disque, nous avons souhaité mettre en lumière la richesse d'un poète qui, à l'instar de Côtis-Capel et de Marcel Delarun, mérite d'être reconnu au-delà du Cotentin », explique le président de l'association Magène, Rémi Pézeril.

« Grains de sable » sera en vente d'ici quelques semaines à la librairie Ryst et Forum au prix de 17 €. Il est encore possible de le commander en souscription au prix de 15 € en adressant un chèque à Jean-Claude Léger, Magène, 5, allée Blanche-Lande 50270 Carteret ou : jclaudeleger@hotmail.fr

grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot 0806100728273611867
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyMar 10 Juin - 16:11

à enfin une bonne nouvelle je vais donc bientôt le recevoir grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot Ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyVen 13 Juin - 13:20

un point de vente sur vire ?
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyVen 13 Juin - 13:22

natasha a écrit:
un point de vente sur vire ?

à commander chez Magene :

http://magene.chez-alice.fr/

j attend le mien Sleep
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyDim 26 Oct - 20:40

Daniel Bourdelès était vendredi matin a l antenne de radio france normandie caen vers 9h45 (trop tard prévenu)
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot EmptyLun 3 Nov - 21:04

ont peut réécouter les émissions sur le site de magene a la page suivante :

http://magene.chez-alice.fr/bleu2.html

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du cd "grain de sable"très bientot   grains de sable - sortie du cd "grain de sable"très bientot Empty

sortie du cd "grain de sable"très bientot
Page 1 sur 1