NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Armoiries normandes.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Armoiries normandes. Empty
MessageSujet: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptySam 12 Avr - 20:18

Désolé de créer un sujet pour ça (quitte à passer pour un gros boulet) mais je n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
(Sujet à déplacer s’il est dans la mauvaise catégorie).

D’après ce que j’ai lu et trouvé sur internet (notamment sur ce forum), rien n’est certain quant au nombre de léopards dans les armoiries normandes. Alors je me demandais ce qui vous poussez à arborer 3 léopards plutôt que 2, ou l’inverse. Ou alors est-ce juste une question de préférence sans raison particulière ? (J’en doute fort).

Désolé si ça peut paraitre bête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptySam 12 Avr - 22:28

Demande toi pourquoi le drapeau à double croix de St Olaf a été pensé et tu obtiendras un bout de la réponse !!!

NB : si plus d'explications nécessaires, voir avec l'Admin pour que je lance un topic explicatif sur le sujet (P.L. veille [mais ne sait pas !])
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptySam 12 Avr - 23:10

Donc en gros le drapeau a été pensé pour éviter les différentes polémiques par rapport au nombre de léopards dans les armoiries? Histoire de pas rentrer dans des conflits inutiles quoi.

Oui éventuellement un topic explicatif pourrait être utile, ce serait sympa Very Happy
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 12:17

Jarlot a écrit:
Donc en gros le drapeau a été pensé pour éviter les différentes polémiques par rapport au nombre de léopards dans les armoiries? Histoire de pas rentrer dans des conflits inutiles quoi.

Oui éventuellement un topic explicatif pourrait être utile, ce serait sympa Very Happy

T'as tout compris ! Mais je vais fournir un peu plus d'explications un peu plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 17:02

merci Junker, je suis aussi demandeur sur le sujet,
pour moi ce sont deux lions, mais pourquoi les îles Anglo-normandes en ont trois ?

pourquoi la Normandie en tant que province française n'en a plus que deux ?

certain m'ont expliqué que lorsque la Normandie a été rattaché à la France nous en avons perdu un, quand est-il?

d'avance merci.
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 22:45

tanguy a écrit:
merci Junker, je suis aussi demandeur sur le sujet,
pour moi ce sont deux lions, mais pourquoi les îles Anglo-normandes en ont trois ?

pourquoi la Normandie en tant que province française n'en a plus que deux ?

certain m'ont expliqué que lorsque la Normandie a été rattaché à la France nous en avons perdu un, quand est-il?

d'avance merci.

Oublie cette idée (même romantique !) mon cher Tanguy ! J'apporte la réponse dans les délais les meilleurs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Vous avez dit léopards?   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 22:55

Armoiries normandes. 415441

Et pourquoi des léopards d'ailleurs? Parce que des léopards en Normandie... faut qu'on m'explique... Armoiries normandes. Smiley-4
isa

isa

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 22:58

je crois que ça vient des plantgenet , si mes souvenirs sont bons
Invité
Invité

MessageSujet: A tes souhaits!   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 23:00

Citation :
je crois que ça vient des plantgenet , si mes souvenirs sont bons

C'est qui eux? Laughing

Armoiries normandes. Icon_run
isa

isa

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyDim 13 Avr - 23:06

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyLun 14 Avr - 19:35

Svanhilde a écrit:
Armoiries normandes. 415441

Et pourquoi des léopards d'ailleurs? Parce que des léopards en Normandie... faut qu'on m'explique... Armoiries normandes. Smiley-4
en heraldisme un leopard c'est un lion passant (mais y'en a pas non plus chez nous !) pirat pirat pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyLun 14 Avr - 19:39

Et pis c'est quand même plus classe que trois hippopotames :rendeer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyLun 14 Avr - 19:44

ou trois bulots ! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyLun 14 Avr - 21:59

haguedick a écrit:
ou trois bulots ! scratch

Ou 3 Kiwis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. EmptyVen 18 Avr - 15:30

j'ai été voir sur le site du mouvement normand.
que dire de plus tout est dit !!!

pourquoi chercher ailleurs, je n'ai pas encore le réflexe mouvement normand !!! mais ça va venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armoiries normandes.   Armoiries normandes. Empty

Armoiries normandes.
Page 1 sur 1