NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 musique médiévale en Normandie et ailleurs

Aller en bas 
+3
Nicolas de la Vère
isa
utriculus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:45

Musicus a écrit:
On peut par contre déplorer l'absence de textes musicaux de trouvères normands.

A vous lire cher ami, l'on pourrait même croire qu'il n'y eut point de trouvères Normands... Ben tiens donc scratch Et Henri d' Andeli alors ???
Je vous recommande 2 ouvrages :

Oeuvres de Henri d'Andeli, trouvère normand du XIIIe siècle, publiées avec introduction, variantes, notes et glossaire par A. Héron, Rouen, Cagniard (Société rouennaise de bibliophiles), 1880, cxxi + 207 p.
Réimpr.: Paris, Claudin, 1881; Genève, Slatkine, 1974.
CR: Gaston Paris, dans Romania, 11, 1882, p. 137-144. * [Gall]

Les dits d'Henri d'Andeli édités par Alain Corbellari, Paris, Champion (Classiques français du Moyen Âge, 146), 2003, 229 p.
CR: Mattia Cavagna, dans Cahiers de recherches médiévales, 2004. * [Rev]Daron Burrows, dans Medium Aevum, 73:1, 2004, p. 164-165. * [ASE, ASP] — Monique Léonard, dans Le Moyen Âge, 111:3-4, 2005, p. 650-651. * — Takeshi Matsumura, dans Zeitschrift für romanische Philologie, 121:2, 2005, p. 291-293. *

Mais vous pouvez aussi consulter ce lien :
http://www.scribd.com/doc/14528817/Oeuvres-de-Henri-dAndeli-trouvere-normand-du-XIIIe-siecle

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 0:36

messieurs Utricus et Musicus, grâce à vous je me coucherai ce soir moins ignorante en lisant vos lignes sur ce forum et en visitant vos sites et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs mais en Normandie ce n'est pas tout à fait le cas ! . musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Duel

Je vais aller faire pleins de beaux rêves sur des zhommes qui jouent de la cornemuse en kilt, j'en ai pleins de frissons. Qu'est-ce que vous voulez, je suis sensible à la musique. musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 237620
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 1:18

Vikea a écrit:
messieurs Utricus et Musicus, grâce à vous je me coucherai ce soir moins ignorante en lisant vos lignes sur ce forum et en visitant vos sites et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs mais en Normandie ce n'est pas tout à fait le cas ! . musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Duel

Je vais aller faire pleins de beaux rêves sur des zhommes qui jouent de la cornemuse en kilt, j'en ai pleins de frissons. Qu'est-ce que vous voulez, je suis sensible à la musique. musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 237620

T'as core pas zieuté Anus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walther mc Knut

Walther mc Knut


Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise
Date d'inscription : 03/09/2008

musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: re   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 10:58

Citation :
Se présenter! A quoi bon revenir aux pages de départ d'un forum avec lequel je ne me sens que peu d'accroches

Avant de jouer le"cake" ici ...certes sur un sujet que tu maitrises , mais comme sur chaque forum , il existe une chartre , un reglement
la présentation est une forme de respect , pour l'administrateur et son boulot fourni sans qui tu ne pourrais t'exprimer , et par respect aussi pour les autres membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:12

neness61 a écrit:
Vikea a écrit:
messieurs Utricus et Musicus, grâce à vous je me coucherai ce soir moins ignorante en lisant vos lignes sur ce forum et en visitant vos sites et moi qui croyais que la musique adoucissait les moeurs mais en Normandie ce n'est pas tout à fait le cas ! . musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Duel

Je vais aller faire pleins de beaux rêves sur des zhommes qui jouent de la cornemuse en kilt, j'en ai pleins de frissons. Qu'est-ce que vous voulez, je suis sensible à la musique. musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 237620

T'as core pas zieuté Anus lol!

je ne demande qu'à m'instruire, donne-moi la page. Merci musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Icon_vac
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 17:16

Vikea a écrit:
je ne demande qu'à m'instruire, donne-moi la page. Merci musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Icon_vac

Coquine Vikéa pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique médiévale en Normandie et ailleurs   musique médiévale en Normandie et ailleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique médiévale en Normandie et ailleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fêtes médiévales françaises (ou ailleurs)
» fete medievale a Bayeux
» Les pommes à La médiévale de Bayeux
» 1re médiévale de Joué-du-Bois
» Planches fait son médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: vie culturelle-
Sauter vers: