NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pics de pollution de l'air en 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Pics de pollution de l'air en 2007 Empty
MessageSujet: Pics de pollution de l'air en 2007   Pics de pollution de l'air en 2007 EmptyMer 13 Fév - 20:27

Pics de pollution de l'air en hausse en haute Normandie en 2007

LE HAVRE, 12 février 2008

Les pics de pollution atmosphérique ont augmentés en 2007 en haute Normandie, un région soumise à des rejets industriels important, a indiqué mardi "Air Normand", l'organisme de surveillance de la qualité de l'air dans la basse vallée de la Seine.

Au total, concernant le dioxyde soufre émis en particulier par les raffineries de pétrole, la valeur limite d'information des personnes sensibles, fixée à 300 microgrammes par M3 d'air, a été atteinte à 17 reprises en 2007 contre 12 en 2006.

Quant au seuil d'alerte fixé à 500 microgrammes par M3 d'air, il a été atteint 2 fois contre une seule en 2006.

En considérant tous les polluants (dioxyde de soufre, oxyde d'azote, particules, ozone...) la qualité de l'air a été médiocre, mauvaise ou trés mauvaise dans l'agglomération de Rouen durant 44 jours en 2007 contre 29 en 2006 et dans celle du Havre durant 34 jours contre 30.

Les pics de pollution ont pour origine des rejets industriels accidentels ou lors de période de redémarrage d'installations.

Ils peuvent être accentués par des conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants comme dans le cas de forte chaleurs ou d'absence de vents.

Quant à la pollution de fond, elle est en baisse selon "Air Normand", qui souligne que les émissions de dioxyde de soufre par les industriels sont tombées de 90 tonnes par jour au début des années 1990 à un peu plus de 20 tonnes aujourd'hui.

[source : AFP - 13/02/08 - 16:35:05]

Moi je dis que c'est rassurant tout ça ; et que j'aimerai bien vivre à Rouen. C'est vrai quoi, seulement 17 jours contre 12, ça ne fait 40 % de fois de plus que la limite d'information a été atteinte !
Le seuil d' ALERTE atteint 2 fois au lieu d'une ; ça ne fait jamais que le double d'atteint en un an de temps !
Et enfin la mauvaise qualité de l'air à Rouen est passé de 29 à 44 jours, soit seulement + 50 %.
Jurer je quitte ma verte campagne où ça pue la bouse de vache et file m'installer dans une grande agglomération (avec pleins de centres commerciaux, et tout, et tout...
Pics de pollution de l'air en 2007 Banane10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pics de pollution de l'air en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pics de pollution de l'air en 2007   Pics de pollution de l'air en 2007 EmptyMer 13 Fév - 23:14

Ca fait peur tout de même ! On est finalement bien au fin fond de notre campagne Ornaise, loin des pollutions industrielles du Havre et de Rouen. Moi je veux bien la réunification, mais pas de transfert de l'hyper-industralisation vers notre bocage enchanteur ! Et quand je dis ça je pense aussi à la Hague avec cette histoire d'eaux polluées que j'ai lu quelque part ailleurs sur le forum. Mais je compatis à la douleur de ceux qui vivent à côté de ça.
Bon sang, Pics de pollution de l'air en 2007 215576 ; mais que les politiques protègent la Normandie de toutes ses agressions environnementales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pics de pollution de l'air en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pics de pollution de l'air en 2007   Pics de pollution de l'air en 2007 EmptyJeu 14 Fév - 0:52

C'est beau de ne pas faire de fautes d'ortho à cet âge Pics de pollution de l'air en 2007 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pics de pollution de l'air en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pics de pollution de l'air en 2007   Pics de pollution de l'air en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pics de pollution de l'air en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Seine à son tour touchée par une pollution aux PCB
» La pollution de l'air persiste jusqu'à demain
» Pollution de l'air : seuil d'alerte dépassé au Havre
» Un cargo russe soupçonné de pollution en Manche
» Première alerte à la pollution de l'air en Basse Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: pollution-
Sauter vers: