Boujou à tous aprés queques jours d'absence.
Si vous vous rendez à Portbail; p'tiot village ou j'allais au collége; n'oubliez pas d'aller rendre visite à M. LAISNEY, sur la place du village.
Il fabrique de ses mains bijoux, objets dont certains sont 100% Normands (marteau de Thor, runes, etc etc.). Il a également en expo des couteaux qui valent le détour.(y'en a un qui rend malade le vuule nachu d'Haguedick, c'est celui du patron qu'a les platines en bois d'époque Viking, mais chut faut pas l'dire)
Demandez lui aussi de vous parler de cet anglais d'origine norvégienne qui fabrique épées, scramasaxes et autres piéces d'armures pas trés loin de Portbail.
Si vous mangez là-bas, "La 13éme arche" ou "Le Cabestan" mais surtout pas l'abri du pécheur, le nom parait garantir de l"authentique" et du "classique rustique", mais c'est archi-dégueulasse.
Je conseillerai même de faire 10km et d'aller chez "l"Ermitage", le patron se nomme Gwen(halte au feu) et sort un trés bon menu à 15e00, raffiné, produits archi extra super frais.
Tantot
Là, j'ai parlé que de Portbail, mais partout à côté(rayon de 10 bornes), c'est bourré de manoirs et vieilles et trés belles fermes et de bonnes adresses, si qq va par là, bein mp.