NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Patrimoine normand n°65

2 participants
AuteurMessage
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Patrimoine normand  n°65 Empty
MessageSujet: Patrimoine normand n°65   Patrimoine normand  n°65 EmptySam 2 Fév - 20:38

Patrimoine normand  n°65 M3163

Numéro 65
Date de parution 02/02/08
Prix 6 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Portbail   Patrimoine normand  n°65 EmptySam 2 Fév - 21:38

Boujou à tous aprés queques jours d'absence.

Si vous vous rendez à Portbail; p'tiot village ou j'allais au collége; n'oubliez pas d'aller rendre visite à M. LAISNEY, sur la place du village.
Il fabrique de ses mains bijoux, objets dont certains sont 100% Normands (marteau de Thor, runes, etc etc.). Il a également en expo des couteaux qui valent le détour.(y'en a un qui rend malade le vuule nachu d'Haguedick, c'est celui du patron qu'a les platines en bois d'époque Viking, mais chut faut pas l'dire)
Demandez lui aussi de vous parler de cet anglais d'origine norvégienne qui fabrique épées, scramasaxes et autres piéces d'armures pas trés loin de Portbail.
Si vous mangez là-bas, "La 13éme arche" ou "Le Cabestan" mais surtout pas l'abri du pécheur, le nom parait garantir de l"authentique" et du "classique rustique", mais c'est archi-dégueulasse.
Je conseillerai même de faire 10km et d'aller chez "l"Ermitage", le patron se nomme Gwen(halte au feu) et sort un trés bon menu à 15e00, raffiné, produits archi extra super frais.
Tantot

Là, j'ai parlé que de Portbail, mais partout à côté(rayon de 10 bornes), c'est bourré de manoirs et vieilles et trés belles fermes et de bonnes adresses, si qq va par là, bein mp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patrimoine normand n°65   Patrimoine normand  n°65 EmptySam 2 Fév - 21:58

Tiens une de ses realisations sur commande
Patrimoine normand  n°65 Divers19
Patrimoine normand  n°65 Divers20
Patrimoine normand  n°65 Divers21
comme le dis mr "le hable" il fait ce que vous voulez ,technique ancestral du moule a l'os de seche,n'importe quoi en commande,gravure,tres branché NORDIQUE a prix plus que raisonnable en plus!!!
ET ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! son couteau! et a voir imperativement,le batistere du 6eme siecle
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Patrimoine normand n°65   Patrimoine normand  n°65 EmptySam 2 Fév - 22:19

Tu ne m'avais jamais parlé de cet homme là mon ga's Haguedick... Ou bien j'ai oublié !!! Il gagne à être connu. Pour sûr Exclamation Exclamation Exclamation
En tout les cas je dis que mr le Hable ; et ben y connaît son pays Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrimoine normand n°65   Patrimoine normand  n°65 Empty

Patrimoine normand n°65
Page 1 sur 1