NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

J'm'en vais

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 19:23

Devant l'agressivité de certains je prefere m'en aller (et pourtant je suis pas visée)

Cette ambiance de merde est en train de pourrir le forum et ne rend pas service a la normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 19:31

Pareil...dommage...pas très constructif ce qui se dit
bjarni

bjarni

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 19:34

Nan mais partez pas si vite... C'est pas passe qu'il y a eu des petites échauffourées qu'il faut claquer la porte du forum.

Au contraire, continuons à parler et proposer des sujets de discussion même si on est pas toujours d'accord Very Happy

Ou alors on renonce et tout ce à quoi on tient ( la Normandie unifiée) n'arrivera jamais
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:20

des petites echauffourées? t'as été faire un tour ici?
Vive le respect!!! Y a un modérateur, il est pas la pour faire joli, si y a un pb, faut le contacter.
Que chacun s'exprime, oui, mais y a le forme et la maniere quand meme.
Des tensions peu y en avoir partout, mais a un moment faut se calmer.

d'ailleurs MN a très bien resumé ce que je pense.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:23

Je comprends ce que vous pensez les gens. Je ne vous promez rien mais je suis en train de trouver un solution avec l'admin donc partez pour l'instant mais n'allez pas loin pour quand la tempête sera passée Wink
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:27

ok

Vive le respect et la courtoisie! Very Happy

et vive la normandie!! J'm'en vais 655974
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:38

mouvement-normand a écrit:
Je comprends ce que vous pensez les gens. Je ne vous promez rien mais je suis en train de trouver un solution avec l'admin donc partez pour l'instant mais n'allez pas loin pour quand la tempête sera passée Wink
Trouver des solutions c'est l'affaire de TOUTES les personnes de bonne volonté qui sont (heureusement) majoritaires sur ce forum.
J'ai donc aussi proposé une initiative à l'admi.
Ce forum serait un espace acceuillant et chaleureux ou nous devrions en nous enrichissant,partager notre amour pour la Normandie.
Par dessus tout.
Ce sera à ceux qui ne se reconnaisseront pas dans ces critères de partir.
bjarni

bjarni

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:41

+1 Wink
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 20:44

Bésot d'Pissy a écrit:
Trouver des solutions c'est l'affaire de TOUTES les personnes de bonne volonté qui sont (heureusement) majoritaires sur ce forum.

Je ne demande que ça de ne pas être le seul à essayer de redresser un peu le forum mais pour l'instant il y avait d'un côté les intolérants et agressifs, de l'autre ceux qui en ont marre et veulent partir et à part ça des gens qui s'en foutent.

Bésot d'Pissy a écrit:
Ce forum serait un espace acceuillant et chaleureux ou nous devrions en nous enrichissant,partager notre amour pour la Normandie.
Par dessus tout.
Ce sera à ceux qui ne se reconnaisseront pas dans ces critères de partir.

Je suis bien d'accord à la nuance qu'il faut savoir si les sujets externes à la Normandie sont complètement proscrits ou pas (je pense au sport, à la catégorie humour etc.).
La Normandie est certes le sujet principal mais il y a d'autres sujets à côté car nous avons quand même une vie et des centres d'intérêts autres.
Dans ce cas, le sujet pour lequel il y a eu des interventions agressives a autant sa place que les sujets externes à la Normandie existant déjà.
Et pour ceux qui diraient qu'elle ne s'est ni présentée et qu'elle n'a pas non plus parlé de la Normandie, vous n'aurez qu'à voir qu'elle a juste posté ce sujet (qui d'ailleurs impliquait la vie en Normandie), s'est faite insulter et donc est partie sans avoir eu le temps de rien faire d'autre.

Pour revenir à une "charte" il faudrait que les gens soient relativement sympas entre eux, même si ça n'empêche pas un bon débat constructif, qu'ils parlent de la Normandie mais aussi d'autres sujets.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyDim 20 Jan - 21:48

La rédaction d'une chartre permettrait de faire une mise au point sur les valeurs que nous partageons,à savoir :
1/La Normandie ne peut en aucun cas etre divisée par des velleités séparatistes en son sein.
2/Les Normands sont normands,point.
Pas de différence A PRIORI entre Normands des villes ou des campagnes des plaines ou des ports de l'Est ou de L'Ouest les hommes et les femmes ,les croyances (ou non croyances) ou les idéaux politiques dans la mesure ou ceci sont compatibles avec les valeurs héritées de nos ancetres.
3/Le horsain n'est pas A PRIORI l'ennemi de la Normandie et donc du Normand.
Je préfère le parigot qui visite nos abbayes et fait connaitre à ses enfants notre patrimoine au notaire Normand depuis toujours qui déglingue les chemins le dimanche avec son 4x4
Etc,etc...Voila pour les idées communes non discutables.
Concernant le forum,personne n'est habilité à insulter un autre Normand en raison de ses idées.
Ca s'appelle la convivialité.
Je vous propose si vous le souhaitez de cette charte qui devra etre érigée avec des personnes de bonne foi du forum.
Mon souhait est qu'elle soit acceptée et respectée de tous;anciens et nouveaux.
Il est évident qu'elle ne se fera pas si cela ressemble à la foire d'empoigne qu'est devenue l'élaboration du tract...
Voila du travail pour les gens de bonne volonté.
Le forum n'en manque pas.
Ensuite,il sera temps de rametter les forumistes dégouttés et d'acceuillir à la Normande les nouveaux.
Sans modérateurs (j'y tiens) le tri se fera naturellement.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 3:24

julie14 a écrit:
ok

Vive le respect et la courtoisie! Very Happy

et vive la normandie!! J'm'en vais 655974

Si t'es cor' parmi nous, zieutes tes mp pale
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 10:49

Il n'y a qu'à instaurer une règle simple : dès que ça commence à dégénérer ou à être ordurier, on ferme le topic !

Non mais je me demande quel âge vous avez tous. Si on ne peut pas s'entendre c'est bien dommage. Ce forum est censé être le forum de LA Normandie et pour la réunification alors faudrait peut-être penser à faire un effort.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 17:31

Bésot d'Pissy a écrit:

Pas de différence A PRIORI entre Normands des villes ou des campagnes des plaines ou des ports de l'Est ou de L'Ouest les hommes et les femmes ,les croyances (ou non croyances) ou les idéaux politiques dans la mesure ou ceci sont compatibles avec les valeurs héritées de nos ancetres.
3/Le horsain n'est pas A PRIORI l'ennemi de la Normandie et donc du Normand.
Je préfère le parigot qui visite nos abbayes et fait connaitre à ses enfants notre patrimoine au notaire Normand depuis toujours qui déglingue les chemins le dimanche avec son 4x4
+1 cheers
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 18:15

Je ne suis pas au courant des problèmes qu'il y a eu pour engendrer cette conversation.

Le plus simple étant de supprimer les sujets qui tournent mal, avertir les perturbateurs (et bannir les incurables), et surtout que chacun soit assez sage pour éviter de rajouter des couches. Chaque forum a ses trolls ...

Ici, il est question de Normandie, les petites histoires personnelles entre les gens n'intéressent personne. Nous ne sommes pas là pour coucher ensemble, nous sommes là pour échanger nos points de vue, nos agendas, nos impressions, ...

La question est de savoir : Dans 1000 ans, les Normands vont-ils encore s'interreser à ces pathétiques petites histoires qui engendrent nos séparations ?

Une autre question serait : Dans 1000 ans, y'aura-t-il encore des Normands, ou notre région ne sera-t-elle devenue qu'un département de banlieue parisienne et dont on aurait éradiqué toute identité ?

Si on n'est pas capables de tenir un simple forum sans s'engueuler, imaginez le bordel pour réunifier la région !
Admin
Admin
Admin

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 20:06

j'ai créer une charte du forum ce matin
maintenant vous savez a quoi vous attendre
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 20:23

AmisdeGuillaume a écrit:

Ici, il est question de Normandie, les petites histoires personnelles entre les gens n'intéressent personne. Nous ne sommes pas là pour coucher ensemble, nous sommes là pour échanger nos points de vue, nos agendas, nos impressions, ...

La question est de savoir : Dans 1000 ans, les Normands vont-ils encore s'interreser à ces pathétiques petites histoires qui engendrent nos séparations ?

Une autre question serait : Dans 1000 ans, y'aura-t-il encore des Normands, ou notre région ne sera-t-elle devenue qu'un département de banlieue parisienne et dont on aurait éradiqué toute identité ?
Tu as tout à fait raison; mais je pense que les problèmes en question sont des problèmes de fond...et qu'ils concernent justement la bonne manière de prôner la Normandie et sa réunification.

Moi ça me fout les boules après être inscrit depuis dix jours , de lire à longueur de temps des propos anti-parisiens primaires et répétitifs.
On ne construit pas une identité régionale sur la haine des autres. Et putain qu'est-ce que j'aimerai que cesse ce complexe d'infériorité envers Paris.... au lieu de répéter tout le temps que c'est la "faute " à Paris, faudrait peut être se demander si c'est pas notre discrétion historique qui leur à laissé toute la place.

Etre fier de sa région, c'est pas pleurnicher à longueur de temps sur les parisiens.

Là ou perso, je me suis fais berner c'est que j'avais l'impression que c'étaient les propose majoritaires sur ce forum, alors que c'est plutôt le fait de quelques personnes aigries qui prennent beaucoup la parole.

Moi je reste donc avec plaisir et plus motivé que jamais J'm'en vais 215576
Je vais juste bien selectionner les gens à qui je cause et pas en faire des généralités
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyLun 21 Jan - 21:56

PS: pour "amis de Guillaume", l'allusion à Paris , ne vous vise absolument pas !!! Je pense à d'autres commentaires que j'ai lu , et même sur d'autres forum.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 0:36

Tu fais le bon choix Guillaume en restant... Et puis on l'a pas faite cette rando...
Mais dis toi que ceux qui sont accerbent vis à vis de paris ont, et je parle avec l'expérience d'une longue vie dans le terroir, des raisons d'être remontés contre les parisiens... Peut être devraient ils mettre plus de guillemets ; certes ! Mais tu sais vivre sur la côte en Normandie et supporter leur arrogance, c'est pas simple ; faut prendre sur soit... Et se satisfaire de leur omniprésence, c'est déjà perdre un bout de Normandie...

Jusqu'à J'm'en vais Perso-ca
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 0:55

Tu as sûrement raison, mais faut pas que ça devienne obsessionnel,non plus.
Je dis pas qu'il faut jouer au doux naîf, mais rabacher sans cesse, ne fait rien avancer.
Moi perso, bien qu'en pleine campagne , c'est vrai que côté parisiens, c'est peinard, mais une bonne partie de ma famille est du côté de Dieppe, où j'ai passé de nombreux week-end, et les parisiens défilent sans que je n'ai , ni ma famille développé de haine.

Moi perso, je veux pas me faire l'avocat du diable, Dieu sait que l'esprit pur parisien me dégoute, mais pour résumer, avec un peu de recul , lire tous ces discours aigris me gonfle et ils ne font pas avancer notre cause, j'en suis persuadé
Junker

Junker

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 0:58

Comme le dis Wolf, c'est pas simple... Mais on est Normand...
On est ici entre nous... Et on va pas laisser des p'tites querelles sur le football, les parisiens, le Comté de Nice, le Club bizarre en raze campagne, et quelques divergences d'opinions (entre autonomisme, régionalisme et séparatisme !!!) mettrent le feu à la maison [manquerait plus que des histoires de gauche et de droite s'invitent à table !]. Un peu moins de susceptibilité les uns, les autres. Nous sommes tous comme le dit le vieil adage : "sir de sei" - seigneur de soi ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et l'autre de penser le contraire et d'exprimer son désaccord. C'est pour ça qu'on a inventé les forums ; et pour modérer les propos sur les forums, les "modérateurs" ! Et il en faut ; à eux de gratter... Boujou aux lib'es Nouormands !!!

JUNKER
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 1:19

"Nous pensons que si nous avons perdu notre normannité - ou si nous sommes en train de la perdre - nous en sommes les premiers responsables."

Devinette !!!
Qui est l'auteur de cette phrase dans laquelle je me retrouve complétement ?
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 2:19

guillaume a écrit:
Devinette !!!
Qui est l'auteur de cette phrase dans laquelle je me retrouve complétement ?

Ne serait-ce pas Didier Patte ?
Junker

Junker

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 11:42

Non, la citation est de Jean Mabire dans son texte "la Normannité".

Dans ce même texte de Maît'Jean, on peut aussi y lire :"La Normannité, plus que le contraire de la Francité, cette fois au sens politique du terme, apparaît bien davantage comme le contraire du parisianisme."
Retrouvez le texte intégral (indisponible sur le site du MN Question ) :
http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com/tag/mouvement+normand

Quant à Didier Patte, je citerai de lui cette très belle phrase : "A tous ceux qui veulent des succès faciles et que rebutent les difficultés et les longs combats, qu'ils sachent que l' "utopie", c'est le refus du renoncement."

JUNKER
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 11:47

Junker a écrit:
Comme le dis Wolf, c'est pas simple... Mais on est Normand...
On est ici entre nous... Et on va pas laisser des p'tites querelles sur le football, les parisiens, le Comté de Nice, le Club bizarre en raze campagne, et quelques divergences d'opinions (entre autonomisme, régionalisme et séparatisme !!!) mettrent le feu à la maison [manquerait plus que des histoires de gauche et de droite s'invitent à table !]. Un peu moins de susceptibilité les uns, les autres. Nous sommes tous comme le dit le vieil adage : "sir de sei" - seigneur de soi ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et l'autre de penser le contraire et d'exprimer son désaccord. C'est pour ça qu'on a inventé les forums ; et pour modérer les propos sur les forums, les "modérateurs" ! Et il en faut ; à eux de gratter... Boujou aux lib'es Nouormands !!!

JUNKER

on est d'accord, écart il y a eu, répression abusive (du moins sans explication de ma part) il y a eu aussi, et du coup ça s'embale, alors que le sujet n'aurai pas du. et voilà de nouveau ce sujet repart comme il faut.

comme le dit moulte personne içi, nous sommes un forum normand, nous ne devons pas être divisé sur des sujets qui ne traite pas de notre "patrie" ou alors il existe encore les MP ou voir la partie diverse.
Invité
Invité

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais EmptyMar 22 Jan - 12:52

Ben du coup, vous avez perdu pas mal de membres...
Contenu sponsorisé

J'm'en vais Empty
MessageSujet: Re: J'm'en vais   J'm'en vais Empty

J'm'en vais
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant