NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le mépris de paris pour la Province

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province EmptySam 19 Jan - 14:51

Hier soir, vers 20h00, rentrant tranquillement dans la r'Hague au volant de mon Express de 1984, j'écoutais RTL, une émission s'y déroulait et le sujet principal était "les municipales à paris".
panafieu (qui n'était pas présente) a proposé le texte de loi suivant:
-interdire la circulation dans paris des véhicules de + de 10 ans.

Une fois de plus, les bourgeois pourront continuer à poluer et les pauvres banlieusards, travailleurs iront se brosser. Mais c'est pas fini, rebondissant sur cette loi, Guy CARLIER commentait cette proposition de loi comme suit:

"En soit, ça ne changera pas grand chose, moi j'ai une voiture de deux ans et une un peu plus vieille, et bien celle-là, la polluante, ce sera pour ma maison de campagne et j'en racheterai une neuve pour avoir toujours deux voitures à paris". Tout cela était dit le plus sérieusement, sans ironie ni humour.

Une fois de plus, tout est dit, sordide, égoiste, irrespectueux.
Rien à foutre de nos mômes, de nos campagnes. La Province doit devenir leur grand terrain de jeu ou tout est permis puisqu'ils y achétent tout. On peut bien poluer la Province, la trainer dans la boue toute l'année, le principal, c'est qu'en été, les terrasses soient ouvertes, les gueux locaux souriants et qu'il y ait toujours un peu d' Authenticité, de tradition.
Le manant et le gueux de NORMAND que je suis ne laissera pas cela se faire, le meilleur des accueils toujours je leur réséverai.......................
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province EmptySam 19 Jan - 14:53

INCROYABLE !on crois rever! confused
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province EmptySam 19 Jan - 15:01

Et quand tu penses que ces enc..... roulent dans des gros 4 x 4 (qui ont moins de 10 ans, c'est sûr !!!) qui n'ont jamais vu la boue... On crois réver !

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province EmptySam 19 Jan - 19:28

C'est vrai que quand tu vois les autos dans lesquelles se trimballent les parisiens (gros 4 x 4 ou grosses berlines Allemandes), il y a où être effaré de ce genre de propos odieux - en même temps ça me surprend guère de la part du gros Carlier.

Jusqu'à :a456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province EmptyDim 20 Jan - 19:03

ça m'a toujours fait gerber, les connards en gros 4X4 et le parsiennisme merdique complétement tourné sur lui même,mais je pense que vous faîtes un amalgame entre "parisiens" et "friqués" !
Faîtes un tour dans le 18è à Paris ou dans certaines banlieues, y a pas mal de gens qu'ont même pas de quoi se payer une caisse.

Et Carlier, sa connerie n'a rien avoir avec son poids , je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mépris de paris pour la Province Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de paris pour la Province   Le mépris de paris pour la Province Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mépris de paris pour la Province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les normands expatriés à Paris...
» projet pour un Grand-Paris-jusqu'au-Havre
» Les vikings à Paris
» les normands de paris (revue)
» Un ga's de tcheu nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: écologie-
Sauter vers: