NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Maisons en Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyVen 18 Jan - 15:34

Le journal local "L'Eveil de Pont Audemer" n°1717 fait l'écho du succés des maisons en bois ; dixit : "Plus économiques, plus écologiques, les maisons de bois connaissent un essor dans le paysage immobilier français et Normand". On peut aussi y lire le commentaire d'un certain Mr Grosvalet, responsable de Bois Habitat ; dixit : "Plus qu'un effet de mode, ce type de construction est avant tout un véritable art de vivre." - "On est très en retard par rapport aux pays Scandinaves mais petit à petit les français s'y mettent".
Les atouts de la maison bois : seulement 6 à 7 mois pour la réalisation. Une meilleure isolation donc des économies d'énergie. Un esthétisme chaleureux et original.
Inconvénient : 10 à 15 % plus cher qu'une maison en maçonnerie traditionnelle.
Un peu d'histoire ; dixit :"Les premières constructions en bois ont vu le jour dans les années 80 en france. Les maisons en bois étaient utilisées à la fin du XVIII et XIXème siècle. Lors de ces périodes d'industrialisation, il fallait construire rapidement des maisons, d'où l'utilisation du bois. Avec la guerre de 14, les hommes ont été envoyés sur le front pour blinder les tranchées. C'est une génération entière de professionnels qui a été décimée." - "C'est donc sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing que les constructions bois réapparaissent : à cette époque, il fallait relancer la filière bois et pâte à papier. Les constructions en bois avaient plus un intérêt économique qu'écologique. Finalement l'essor que connaissent maintenant les maisons en bois est la continuité de cette décision d'origine politique"

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyVen 18 Jan - 19:52

A Fécamp il y a une entreprise qui construit des maisons en bois qui se rapproche des maisons vikings, je les trouves très belle mais je retrouve plus le site pour vous les montrers... Les Maisons en Bois Icon_vic
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyVen 18 Jan - 22:30

Cherche encore Mora... Et trouve !!!

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptySam 19 Jan - 15:34

Finalement l'atelier est situé à Etretat et non à Fécamp

http://www.atelierduphare.fr/maison-bioclimatique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptySam 19 Jan - 16:18

Merci Mora

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptySam 19 Jan - 19:33

La chaumière présentée sur le site est magnifique. Elle dégage un petit parfum de Scandinavie... Ca fait rêver !!! Merci Mora.

Jusqu'à Les Maisons en Bois Perso-ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyDim 20 Jan - 4:46

Oui, le toit me fait penser à nos chaumières de Normandie et les murs à la Scandinavie grace à la couleurs et surtout au bois...j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyDim 20 Jan - 12:17

Le prix est pas vilain non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyDim 20 Jan - 14:15

Ma fille doit me construire une "cabane" au fond de son jardin pour mes vieux jours ... alors j'ai passé commande ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyDim 20 Jan - 20:15

Herlèva a écrit:
Ma fille doit me construire une "cabane" au fond de son jardin pour mes vieux jours ... alors j'ai passé commande ....
Tu la vois ou ta "cabane" ?
Le plateau du Bénou ou sur le littoral Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois EmptyDim 20 Jan - 20:26

@Bésot d'Pissy
Vu la configuration de la dite maison se serait plutôt sur le littoral normand que sur le plateau du Benou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Maisons en Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Maisons en Bois   Les Maisons en Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maisons en Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manche: Le bois des haies chauffe les maisons
» Coutances : 1ères maisons à basse consommation
» des maisons se chauffent grâce à une scierie dans l'orne
» 1re médiévale de Joué-du-Bois
» 8ème semaine du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: écologie-
Sauter vers: