|
| deviance | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 14:06 | |
| Je ne parlais pas d'un bateau pour touristes nostalgiques mais d'un vrai outil de travail moderne et donc non polluant. Une innovation quoi... Sinon laisse les crever et tu leur apporteras des cacahuètes pour te donner bonne conscience. Je te parles d'un sujet d'actualité tragique concernant des familles et leur devenir et tu me parles d'audace en montrant ton (superbe) bateau.. Un peu comme si pour répondre au scandaleux service SNCF en Normandie je te montrais mon train électrique... Et c'est quoi cette idée reçue (après les footeux) que les marins-pecheurs Normands sont des brutes qui ne dialoguent pas ? Aurais tu dis la meme chose si les profs ou les dentistes étaient en grève ? "Il est normal que nous assistions aujourd'hui à une véritable déperdition de la normannité.Il ne sert à rien de s'enorgeillir d'un passé mort,d'un patrimoine figé,d'une histoire close." "La normanité nous oblige à ne pas craindre les paradoxes et les ambiguités et nous conduit à des syntèses inatendues." "Le plus grand danger qui nous guette serait d'identifier la normannité à cette Normandie du XIX ème siècle,figée en une sorte de musée Grévin des arts et des traditions populaires." En effet rien à voir avec ta vision de la Normandie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 16:28 | |
| 1)La fraternité et l'entraide ont vraiment l'air d'être un vain mot pour toi. Laissons crever nos fréres normands à côté de nous sans bouger, sans moi Si chacun améne; si il le peut; sa pierre à l'édifice on peut faire bouger les choses. 2)Concernant ton voilier de péche révolutionnaire, il est à mon avis désiré par les pécheurs comme l'est ton grand stade par les footeux normands du blog. Retour au temps de la voile pour les pécheurs et toi tu gardes ton petit confort. Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais. Quand tu viens en Normandie, prend donc une carriole et un cheval, Un outil de travail comme un bateau de péche n'est pas simple. Les systémes de voile gyroscopiques comme Cousteau l'a testé sont bons pour une transatlantique mais certainement pas pour tracter un chalut de 40 Tonnes ou virer une filiére de 45 casiers. 3)Tu compares un train electrique à mon bateau, fais ce que tu veux, sois béliqueux si ça te plait mais compare ce qui est comparable: mon bateau est vivant depuis 1958, fabriqué par un chantier normand et aujourd'hui au mouillage dans un port normand. 4) Tu compares des marins à des profs et à des dentistes, tu as vraiment un probléme, un marin fait environ ses 80 h par semaine pour y arriver, si il ne va pas à la mer même par mauvais temps, l'argent ne rentre pas ton prof touches son salaire au mois de juillet et aout sans bosser (Tant mieux pour lui), et ton dentiste émarge 30000 balles dans son cabinet, bien au chaud l'hiver et bien au frais l'été tant mieux pour lui aussi. 5)Je ne compare en rien les pécheurs à des brutes epaisses, j'en connais plus d'un et je travaille assez souvent à bord avec eux. Je peux donc te dire et t'assurer que ta question de voilier de péche est plus que fantaisiste. Par soucis de franchise et de vérité, le prochain d'entre eux qui vient à la maison prendre un pot te donnera sa réponse en consultant le blog. 6)Si je comprend bien ton sujet sur la normanité qui n'est pas de toi d'ailleurs, oublions le 19éme siécle, ses arts, ses traditions et passons à autre chose. Trés peu pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 17:32 | |
| Des chaluts de 40 tonnes qui bousillent les fonds pour le résultat humain que l'on voit aujourd'hui ,ça c'est génial ! Je préfèrerais 50 voiliers et des lignes et des gens qui vivent sans polluer leur gagne pain et sans subvention. Tu dois surement penser que les marins ont la vie facile sur leurs bateaux à l'heure actuelle ? Certes,le plus dur c'est quand ils rentrent sans poisson mais le travail ne leur fait pas peur et leurs sorties n'ont rien à voir avec la croisière s'amuse,toi qui est un fan de la marine à la TV. (Thalassa à Rouen pour l'Armada ça c'est fini aux prud'homs ...) Moi qui ait quitté l'école à 13 ans et demi et qui fait 80 heures par semaine je n'ai pas de jalousie envers les profs ou les dentistes et les intellectuels en général,loin de là. Tu dis : "Si je comprend bien ton sujet sur la normanité qui n'est pas de toi d'ailleurs, oublions le 19éme siécle, ses arts, ses traditions et passons à autre chose. Trés peu pour moi" J'avais oublier de noter l'auteur de ces écrits. Il s'agit de Jean Mabire. Dans le "Culture Normande" du 3 ème trimestre 1998 mais daté à Jersey le 25 X 80. Evidemment si Mabire "très peu pour toi",je te laisse à ton musée Grévin. Comme ses propos paraissent modernes et ambitieux. Oui Mait'Jean !La torche ET le glaive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 17:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 20:46 | |
| Le texte complet "La Normannité" est présent sur le site du MN et ça m'avait échappé:
http://www.mouvement-normand.com/normannite.php
Voici sa présentation par Didier Patte (un feignant de prof,tu connais?) dans le Culture Normande du 3 ème trimestre 1988;
"Il y a des textes fondateurs. Celui ci en est un. Il est paru en décembre 1980 dans le n°139 de HARO,journal du combat Normand.Il n'a rien perdu de sa densité et de son importance stratégique. Pour nous,c'est une ligne de conduite culturelle. Il faut faire connaitre ce texte."
Là ou tu dis "très peu pour moi", Le Président du Mouvement Normand y voit un texte fondateur.
Ne perds pas ton temps à me répondre sur ce sujet et plonge toi dans cette lecture.
"Les hommes de pensée préparent les hommes d'action.Ils ne les remplacent pas." G.LE BON, Hier et Demain. |
| | | isa
Nombre de messages : 381 Age : 47 Localisation : la hague Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 20:49 | |
| la peche a la voile : voila une bonne idée. avec de la chance et du vent il pourra revenir avec 2 bars et 4 maquereaux. les maquereaux pour diner en famille, les bars pour les revendrent: ça fait 20 euros par jour pour vivre et entretenir le bateau. ils sont cons ces pecheurs, ils n'avaient meme pas pensés a pecher a la voile!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 22:33 | |
| - isa a écrit:
- la peche a la voile : voila une bonne idée.
avec de la chance et du vent il pourra revenir avec 2 bars et 4 maquereaux. les maquereaux pour diner en famille, les bars pour les revendrent: ça fait 20 euros par jour pour vivre et entretenir le bateau.
ils sont cons ces pecheurs, ils n'avaient meme pas pensés a pecher a la voile!!!!
Pas besoin d'avoir le Foch pour pecher et faire vivre sa famille. Les outils modernes permettent de détecter les bans, par exemple. Et puis je connais (bien) des plaisanciers qui pourraient vous montrer des retours de peche plutot sympas,sans connaissances ni outils particuliers. Que crois tu que les gosses de marin-pecheur mangent à la cantine ? Du pané bien sur ! Tu proposes quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mar 6 Nov - 23:18 | |
| Besot Ou tu es malhonnete ou tu le fais exprés. 1)Les chaluts de 40T ne raclent pas le fond, tu ne sais pas de quoi tu parles. ----------------------------------------------------------------------- 2)Est-ce que j'ai dit que les marins avaient la vie facile, non loin de là, tu es malhonnéte dans tes propos en modifiant les miens. ----------------------------------------------------------------------- 3)Fan de marine à la tv, dans les livres, la peinture, la vie et dans ma vie, que ça te plaise ou non. ----------------------------------------------------------------------- 4)Je ne suis jaloux ni des profs, ni des dentistes, Concernant leurs conditions de travail j'ai dit:" tant mieux pour eux". Tu es malhonnéte. ----------------------------------------------------------------------- 5)Laisses Mait Jean à sa grande place, l'ambition et la modernité que tu lui colles pour défendre ta grande équipe de foot me parait totalement inapropriée et désinvolte, car le sujet de ce poste était quand même au départ je te le rappelle une déviance du blog vers ce sport. L'ambition et la modernité de ma région sont ailleurs que dans un club de foot. ----------------------------------------------------------------------- 6)Si je t'ai dit que ta tirade sur la normanité n'était pas de toi,excuses moi encore, mais je ne t'ai pas attendu pour m'instruire et lire les textes nourriciers et fondateurs. Toutefois, même si je souscrit pleinement à la cause Normande, je suis en droit d'exprimer mes divergences, et ce n'est pas toi sur ton pied d'estalle à deux balles qui va me donner des leçons. ----------------------------------------------------------------------- 7)Si pour toi l'actualité est le musée de Grévin, c'est bien dommage. ----------------------------------------------------------------------- 8)C'est toi qui traite les profs de feignant, pas moi, tu es malhonnete. ----------------------------------------------------------------------- Laches moi les basques Bésot, tu ne fais que poser des questions sur des sujets que tu ne connais pas et tu ne réponds à rien, pire tu es malhonnéte en parlant à ma place ou en déformant grassement mes propos. En ce qui me concerne, je défend la Normandie bien plus que tu ne peux l'imaginer, certains ici le savent. Tantot Pour la quatriéme fois as tu posé ta question sur ton grand club aux principaux intéressés sur les blogs appropriés? Mora, Homer, DavidPeppers, pouvez vous me répondre, je n'arrive pas à avoir de réponses? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mer 7 Nov - 0:21 | |
| Voilà pas mal de sujets qui pour la plupart mériteraient un endroit spécifique. Je reconnais y etre allé un peu fort sur certains mais il faut bien se pouiller.Toutefois si je t'ai blessé je te présente sincérement mes excuses. Pour le grand stade j'ai répondu ce matin à la rubrique sport. Je n'y reviendrai pas. Pour les filets j'ai trouvé ça: http://www.greenpeace.fr/oceans/bycatch/filet.html c'est quand meme conviens en, l'amoureux de la mer, pas génial pour la Manche. Mais je chercherais aussi sur la destruction des fonds par les chaluts. et j'ai cru comprendre que les pecheurs de coquilles se plaignaient du raclage périodique des fonds au large de Granville,non ? La peche telle qu'elle se pratique va crever c'est le souhait de l'Europe et comme pour les acièries de Lorraine ça se fera. La question est de savoir combien pourront rester et pour faire quoi ? Vive les élevages industriels de saumon transgénique. On a beau me dire que ça vient de Scandinavie et tralalère,ça craint,non ? Je pense qu'il serait souhaitable que chacun des sujets soient repris ailleurs qu'ici d'ailleurs concernant la peche tu en as ouvert un. Maintenant que nous avons fait plus ample connaissance,fermons ce sujet et retrouvons nous au gré du forum. Mait'Jean de là haut a bien du se marrer de notre joute, somme toute, fraternelle. Boujou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mer 7 Nov - 0:50 | |
| Bésot Je ne suis pas blessé, il en faut beaucoup plus. J'ai plutôt honte de tes propos et de ta façon de mener une discussion, malhonnetement et béliqueusement. Ce n'est pas dans la tradition normande que de débattre en mentant et en parlant sans savoir. Si tes sources ne sont que Greenpeace, organisme financé par la CIA et les Emirats; gardes les, elles ne sont que mensonge et calomnie. Je vis dans la Hague et cette association de malfaiteurs fait bien assez de mal comme ça pour qu'en plus j'en parle plus longtemps. Gardes tes excuses pour d'autres et fout moi la paix. |
| | | nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: deviance Mer 7 Nov - 1:09 | |
| décidément | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mer 7 Nov - 4:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Mer 7 Nov - 23:39 | |
| le hable, je te repond il n'y a rien du tout sur le forum officiel des supporter du FCR. je ne sais même pas s'il est inscrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Jeu 8 Nov - 0:54 | |
| Homer Merci de m'avoir répondu, je t'en suis trés reconnaissant. As tu trouvé les costumes normands des petites pour ton mariage? Je ne promet rien mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à la dire, je suis sur place (nord cotentin), c'est souvent plus facile de trouver ce genre de chose à la source. Tantôt et merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Jeu 8 Nov - 3:43 | |
| Putain, on se croirait dans un rac "foireux" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deviance Ven 9 Nov - 0:30 | |
| - Le Hable a écrit:
- Homer
Merci de m'avoir répondu, je t'en suis trés reconnaissant. As tu trouvé les costumes normands des petites pour ton mariage? Je ne promet rien mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à la dire, je suis sur place (nord cotentin), c'est souvent plus facile de trouver ce genre de chose à la source. Tantôt et merci encore de rien. pour les costumes, toujours rien, j'atend encore un peu, et je te tiens au jus. je te remercie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deviance | |
| |
| | | | deviance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |