En clôture des premières rencontres littéraires au château de Beaumesnil, le week-end est consacré aux éditeurs normands et à leurs auteurs. Un événement littéraire à ne pas manquer.
Martine Delerm, marraine de l'événement, Georges Lemoine, l'illustrateur rouennais qui a prêté son crayon aux plus grands écrivains du XXe siècle (Jack London, Le Clezio, Marguerite Yourcenar.) Yves Buffetaut, écrivain historien de Louviers, Alain Charpentier, auteur jeunesse de Beaumont-le-Roger ou encore l'association Plume des champs, agriculteurs de l'Eure qui troquèrent un jour la charrue pour prendre la plume et donné naissance à un ouvrage collectif sur le monde agricole d'aujourd'hui, se prêteront au grand jeu des dédicaces.
Les éditions Clarisse (Dieppe) et leurs poètes seront toujours fidèles au rendez-vous. Les éditions Mandala (Rouen) spécialisées dans la BD africaine, Millénaire III, musique contemporaine ou encore Grafouinage (enfant) et Gilles Gallas auteur éditeur et lecteur de la région d'Elbeuf sont également attendus.
Des révélations de jeunes talents aussi, rencontrés au détour d'une virgule lors de Plaisirs des mots comme Myriam Decaux, maman et poète de Louviers.
Des livres papiers, audio, pour tous les publics et de toute la Normandie seront, à nouveau mis en voix par Simone Hérault et tous les comédiens de la Compagnie Lire Autrement dans le cadre exceptionnel du château.
l L'association Arts et Lettres à Beaumesnil ouvre ses portes aujourd'hui samedi et demain dimanche de 11 h à 18 h au château. Tarifs : 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Renseignement à l'office de tourisme au 02.32.46.45.68.