Ce week-end à Battle Abbey se tenait une commémoration de la Bataille d’Hastings. Il ne s’agissait pas d’une bataille (nous avions l’interdiction absolue de combattre) mais de l’établissement d’un camp militaire et de la présentation des deux armées dans leur organisation et leur équipement.
Le terrain étant impraticable pour encore quelques temps, c’est directement dans les jardins de l’abbaye que le camps à été établi.
Pour notre part nous étions placé directement entre l’abbaye et le champ de bataille…
Quelques images du camp :
Des castors au travail, maintenir et alimenter le feu, à partir d’un bois humide et vert ne sera pas une sinécure pendant tout le week-end :
Un beau tas d’allumettes...
Cuisine (ça c’est juste une partie des « en cas ») le reste de la cuisine est composée de soupe et de ragoûts divers..
En mode « poseur »…(à mon corps défendant le cadre s’y prête…)
Mais la plus belle surprise du week-end ne sera pas d’avoir la chance de cet emplacement de camp, ça ne sera pas les présentations successives (3 par jour) que nous avons animées avec nos amis anglais des Milites de Bec et de The Conroy… Cela ne sera pas non plus les quelques heures de soleil du samedi (pour tout le reste de la météo oscillera entre averses légères et grosses pluies…). La belle surprise nous viendra de l’invitation faite par English Héritage à tenir notre banquet dans une des salles de l’Abbaye (pas de l’école mais bien de l’abbaye)… A l’annonce de cela nous étions un peu comme des enfants à Noël.
Préparation de la salle du banquet (pour un banquet martial) :
Ambiance nocturne :
Deux photos de groupes enfin :
Les francophones (Héritage Normand)
et avec nos amis anglais des Milites de Bec :
Bref un événement inhabituel mais exceptionnel, pas de reconstitution de la bataille mais autre chose… et dans tous les cas un souvenir inoubliable pour nous.
Pour une association moribonde c'est quand même pas mal...