Je réagis tardivement à cette information que j'avais entendu au JT de France3 ; mais je réagis !
L'idée de madame le Maire est scandaleuse. Eu est attesté comme étant le nom de cette ville depuis le XIIème siècle. Nom qu'elle tient de l'ancien nom du fleuve qui la traverse, l' Eu ou aussi Ou ; aujourd'hui la Bresle.
Internet est un mauvais prétexte. Lorsque l'on tape Eu sur Google ; l'article Wikipédia par exemple est le cinquième a s'afficher. Et si l'on tape "office de tourisme Eu" ; le site de l' O.T. est le premier. Alors pas la peine de nous raconter des sornettes comme quoi Eu ne serait pas trouvable dans les méandres de la toile et que ça nuirait au tourisme ! Foutaise !
Mais je ne suis guère surpris. La ville est passée à gauche aux dernières municipales !!!
Et depuis savez vous quoi 1 - le Tartanday paradait dans la ville et ce depuis que cette manifestation existe => cette année et à l'avenir =
Niet, plus de kilt et de défilé !2- tous les 2 ans étaient organisé à Eu un des plus grands camps de reconstitution Viking et de la période ducale Normande avec notamment des compagnies sérieuses comme Hag' Dik => et bien depuis l'arrivée de la gauche à la tête de Eu =>
Niet, plus de camp historique !Alors là moi je dis que si c'est pas du stalinisme, je voudrais bien savoir ce que c'est ! Quant on touche à la culture, à l'histoire et à la fierté d'une ville, je ne vois pas d'autre qualificatif !!! Tantôt