5 Touristes de Seine-Maritime sont mort dans un accident d'avion près des lignes touristiques de Nazca
Cinq touristes français, appartenant à un groupe originaire de la région du Havre (Seine-Maritime), ont été tués mercredi 9 avril dans un accident d'avion dans une zone désertique du sud-est du Pérou, non loin des célèbres lignes touristiques de Nazca.
L'avion de tourisme, un Cessna 206, s'est écrasé à la suite d'un problème mécanique à proximité des lignes pré-inca de Nazca à 450 km au sud de Lima. Le pilote, de nationalité péruvienne, a été hospitalisé à Nazca.
Les touristes décédés sont Yollande Paimparay (née en 1946) et son mari Robert né en 1942, Christine Maze née en 1945, Marie-France Lethuillier née en 1949 et Anne-Marie Soudant de Pelchin née en 1947, a indiqué le commissaire de Nazca, le major Ciancas.
Le mari de Mme Soudant, qui n'est pas monté dans l'avion, est le maire du village de Manéglise. L'accident a eu lieu à 15h40 locales (20H40 GMT) et l'appareil a été complétement détruit.
Le Cessna de la compagnie Aeroica effectuait un vol touristique au-dessus des lignes de Nazca, tracées il y a 2.500 ans par une civilisation pré-inca dans une zone désertique et représentant notamment des animaux, singe, oiseau, araignée ou serpent, que l'on ne peut admirer que du ciel.
L'appareil aurait tenté de faire demi tour pour revenir au petit aéroport et se serait écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension, selon la radio local RPP.
source france3 normandie