Hier soir, vers 20h00, rentrant tranquillement dans la r'Hague au volant de mon Express de 1984, j'écoutais RTL, une émission s'y déroulait et le sujet principal était "les municipales à paris".
panafieu (qui n'était pas présente) a proposé le texte de loi suivant:
-interdire la circulation dans paris des véhicules de + de 10 ans.
Une fois de plus, les bourgeois pourront continuer à poluer et les pauvres banlieusards, travailleurs iront se brosser. Mais c'est pas fini, rebondissant sur cette loi, Guy CARLIER commentait cette proposition de loi comme suit:
"En soit, ça ne changera pas grand chose, moi j'ai une voiture de deux ans et une un peu plus vieille, et bien celle-là, la polluante, ce sera pour ma maison de campagne et j'en racheterai une neuve pour avoir toujours deux voitures à paris". Tout cela était dit le plus sérieusement, sans ironie ni humour.
Une fois de plus, tout est dit, sordide, égoiste, irrespectueux.
Rien à foutre de nos mômes, de nos campagnes. La Province doit devenir leur grand terrain de jeu ou tout est permis puisqu'ils y achétent tout. On peut bien poluer la Province, la trainer dans la boue toute l'année, le principal, c'est qu'en été, les terrasses soient ouvertes, les gueux locaux souriants et qu'il y ait toujours un peu d' Authenticité, de tradition.
Le manant et le gueux de NORMAND que je suis ne laissera pas cela se faire, le meilleur des accueils toujours je leur réséverai.......................
Tantôt