Deux hommes, l'un qui serait de la région rouennaise, âgé de 19 ans, et l'autre, Dieppois de 24 ans, ont été mis en examen puis incarcérés, le premier au Havre et le second à la maison d'arrêt Bonne-Nouvelle, hier en fin de journée. Ils auraient commis un viol aggravé en réunion sur une femme de 19 ans, dimanche, dans un hôtel de Dieppe. Le trio aurait passé le week-end ensemble. Les policiers sont intervenus dimanche dans l'établissement d'une chaîne nationale suite à un message de détresse que la femme aurait envoyé à sa famille. Les deux hommes ont été interpellés sur le champ et placés en garde à vue.
Selon des sources proches de l'enquête, le trio aurait consommé de l'alcool et des stupéfiants. Difficile d'en savoir plus sur les circonstances, les avocats des prévenus ayant demandé la non-publicité des débats, mardi après-midi, « sur le fondement de la présomption d'innocence ».
Hier soir, les deux hommes mis en examen ont été placés en détention. S'ils comparaissent aux assises, le viol étant un crime, ils encourent vingt ans de réclusion.